Revenir

Blandine Basset-Torres

Terre
Peintre sur porcelaine

"Installée depuis 2010 dans mon atelier de St Julien sur Reyssouze, j’ai appris le métier de décoratrice sur porcelaine à Limoges. En effet, de 1997 à 2004, j’ai pu acquérir un précieux savoir-faire au sein d'entreprises familiales du Limousin.

En 2005, j’ai déménagé au Pays Basque, et c’est à Bidart que j’ai ouvert mon premier atelier en tant qu’artisan. J'ai pu développer ma propre activité de décor sur porcelaine et continuer à m’enrichir au fil des rencontres. J’ai obtenu le titre d’artisan d’art en 2007.

Et aujourd’hui, dans l’Ain, je continue dans cette voie avec toujours le désir de réaliser mes propres créations, et d'exercer un métier qui me passionne."


Mon métier :

Mes décors sont donc réalisés de manière traditionnelle: Je peins à partir de couleurs vitrifiables pour porcelaine (émaux finement broyés dont la couleur dépend des oxydes métalliques qui les composent). Je les délaie à l’essence de térébenthine «grasse» et «maigre».
Les différents dosages possibles entre ces deux formes de térébenthine, me permettent d’avoir un large choix de rendus selon le décor imaginé. J'utilise également de l'or mat et du platine brillant.


Adresse : 165 Grande rue
01560 St Julien sur Reyssouze
Téléphone : 06 71 65 00 85
Email : blandine.basset@decor-porcelaine.com
Site web : http://decor-porcelaine.com


Prochaines dates d’expositions et d’interventions

Il n'y a pas d'événements.