Revenir

Christine Garnier

Luminaires

Depuis maintenant 14 ans, je cultive et transforme des calebasses avec mon compagnon. A force de sélection, nous sommes aujourd'hui arrivé à environ 50 variétés ce qui m'offre une grande diversité de forme et de volume.

Je réalise 90% de luminaire et diffuseur d'arômes ainsi que quelques boites qui naissent au gré des ressentis et émotions quotidiennes.Je m'attarde beaucoup sur le travail des textures et des couleurs réalisées grâce à des superpositions de cire, de pigments naturels et métallisés jusqu'à l'obtention d'un aspect "cuir". Je les souhaite design, uniques,féeriques et propices aux rêveries.

En + de la démarche artistique, il y a également la production et la valorisation d'une matière première "propre", cultivée sans ajout d'intrant et sans motoculteur. Je m'y atèle en étant le + en accord avec mes principes de vie te j'essaie de redonner à cette matière ses heures de gloire en donnant des usages modernes qui s'intègrent dans la vie d'aujourd'hui : porteuse de toute l'histoire de l'humanité et présente sur la totalité du globe, la calebasse est en quelque sorte le "tupperware" de nos ancêtres.

La calebasse dans toute sa singularité, la magie de la matière que je dompte pour offrir une douce lumière et d'envoûtantes échappées lumineuses qui invitent à de nombreux voyages et à la sérénité.

 


Adresse : la paloumere
40310 PARLEBOSCQ
Téléphone : 06 03 88 91 43
Email : ch.asteria@free.fr

Prochaines dates d’expositions et d’interventions

Il n'y a pas d'événements.