The Gaapa regularly organises gatherings to present our member’s crafts

Meet the craftsmen listed in the Pyrénées-Atlantiques’ association register

Wether you are a craftman, or you would like to be a patron of our association, join us

The mission of the craftsmen association in the Pyrénées Atlantiques department is to promote crafts in the Aquitaine region

Born 36 years ago out of the determination of a few craftsmen of the Pyrénées Atlantiques department, to show their activities, the Grouping organizes the showcase of the local craftsmen and its members’ creations.

The GAAPA highlights the know-how of its members through annual and summer exhibitions, mainly within the wonderful cloister of Bayonne’s Cathedral.




Latest news from Gaapa

Exposition métiers d'art au cloître 2021

- Cloître de la cathédrale St Marie

40° exposition du cloître

- Cloître de la cathédrale sainte marie Bayonne

Venez à la rencontre d'une vingtaine d'artisans d'art dans cette magnifique enceinte au calme en plein centre ville.


  Stay informed by subscribing to our newsletter
New member

Pierrot Dorémus

Verre

Vrai passionné du métier de verrier, j'ai sillonné la France pour enrichir ma créativité à travers de multiples expèriences, afin de pouvoir créer tout mes désirs à travers ce materiau riche et qui nourrit mon esprit.

A travers les différentes techniques verrière que sont le soufflage, la pate de verre et la perle de verre au chalumeau, je façonne des objets lumineux et esthetique. Les possibilitées du verre me permettent de travailler sur tout les thèmes que je souhaite, ce qui est pour moi le plus enrichissant dans cette discipline.

 

Installé en Lorraine, je propose à travers toute la France mon travail.

Discover the craftsmen registered in the Gaapa

Blandine Basset-Torres

Terre

"Installée depuis 2010 dans mon atelier de St Julien sur Reyssouze, j’ai appris le métier de décoratrice sur porcelaine à Limoges. En effet, de 1997 à 2004, j’ai pu acquérir un précieux savoir-faire au sein d'entreprises familiales du Limousin.

En 2005, j’ai déménagé au Pays Basque, et c’est à Bidart que j’ai ouvert mon premier atelier en tant qu’artisan. J'ai pu développer ma propre activité de décor sur porcelaine et continuer à m’enrichir au fil des rencontres. J’ai obtenu le titre d’artisan d’art en 2007.

Et aujourd’hui, dans l’Ain, je continue dans cette voie avec toujours le désir de réaliser mes propres créations, et d'exercer un métier qui me passionne."

Isabelle Maysonnave

Textile

Chilia

Textile

Styliste modéliste, Pascale Carol ose relever le défi d’une fabrication 100% française et artisanale.

Depuis 2005, chaque collection Chilia signe la marque d’une identité sincère et généreuse : des couleurs chaudes et chatoyantes, des silhouettes urbaines sublimées par des lignes fluides et modernes.

Une mode féminine et citadine inscrite dans une démarche d’être au monde :

* les matières sont naturelles, douces et sereines,
* les vêtements sont prêts à vivre, faciles à porter, et accessibles
* leur style relevé d’une délicieuse insolence textile…
Essentiellement diffusées sur le web, les collections de Chilia sont présentées par leur créatrice dans plusieurs Salons d’Artisanat.