El Gaapa organiza regularmente manifestación para presentar el negocio de nuestros miembros

Vaya a conocer los artesanos de arte del GAAPA

 

Usted es artesano de arte o desea ser mecenas, únase hoy al GAAPA

La misión de La agrupación de artesanos de arte de los pirineos atlánticos es promover los oficios artísticos en la región de Aquitania

Nacida hace 36 años de la voluntad de algunos artesanos para dar a conocer sus actividades, la agrupación organiza el escaparate de la artesanía local y de las creaciones de sus miembros.

Destaca la experiencia de sus creadores a través de exposiciones anuales y de verano, principalmente en el excepcional Claustro de la Catedral de Bayona.




Ultimas noticias

Exposition métiers d'art

- Cloître de la cathédrale sainte marie Bayonne

Exposition vente au cloître de la Cathédrale Sainte Marie de Bayonne au cours de laquelle, de 10h00 à 19h00, les artisans d'art vous présenteront leurs dernières réalisations.

Durant la manifestation, stand de crêpes, café et thé.

PROGRAMME DU CLOITRE DU 4 AU 27 AOUT

- BAYONNE

PROGRAMME DE L'EXPOSITION DES ARTISANS D'ART AU CLOITRE DE BAYONNE DU 4 AU 27 AOUT 2017

 

Merci et à très bientôt


  Manténgase informado suscribiéndose a nuestro boletín de noticias
Nuevos miembros

Thierry Testut

Bois

Pour moi un stylo est un objet personnel, c'est pour cela que je ne réalise jamais deux fois la même pièce. Chaque instrument d'écriture doit être unique pour son propriétaire.

Descubrir los artesanos registrados en el Gaapa

Atelier Fleur d'Ébène

Bois, Pierre

Fleur d'Ébène a été créé par Jean-Pierre BIENSAN en 1994. Depuis Jean-Pierre conçoit et fabrique une gamme d'objets en bois précieux et pierre rares. Il est particulièrement reconnu pour sa gamme de rasoirs et de blaireaux unique au monde par sa diversité.

Vous trouverez également dans son atelier situé entre Bayonne et Pau :

- une gamme autour du vin, porte-bouteille, tire-bouchon, bouchons décoratifs

- une gamme beauté avec stylos à parfum, pinceaux à maquillage

- des accessoires de mode avec porte-lunette magnétique, accroche-sac

- des bijoux, etc.

Très créatif, cet artisan bouillonne d'idées pour transformer des objets de tous les jours en objets uniques et précieux

Karin Chenus

Eliane Monnin

Terre

Eliane Monnin est née d’une famille d’horloger, spéléologues et collectionneurs de collections. Après des études d’arts appliqués puis d’arts plastiques à la faculté de Strasbourg, elle installe son atelier au Pays basque en 2002. Salons, foires et expositions se succèdent. Son travail est régulièrement présenté dans des galeries parisiennes. Éliane Monnin reçoit le soutien de la DRAC Aquitaine en 2009 et obtient le label « Atelier d’art de France » en 2015, une reconnaissance non négligeable dans sa carrière.

La fascination qu’elle éprouve envers la nature et ses abstractions organiques la pousse à créer un univers proche du vivant. L’artiste cherche des représentations de notre propre corps. Virus sortis des abysses, bêtes molles à l’étrange épiderme, impression d’une vie grouillante, animal, végétal ou humain, elle brouille les pistes et construit un univers oscillant entre attirance et répulsion.