El Gaapa organiza regularmente manifestación para presentar el negocio de nuestros miembros

Vaya a conocer los artesanos de arte del GAAPA

 

Usted es artesano de arte o desea ser mecenas, únase hoy al GAAPA

La misión de La agrupación de artesanos de arte de los pirineos atlánticos es promover los oficios artísticos en la región de Aquitania

Nacida hace 36 años de la voluntad de algunos artesanos para dar a conocer sus actividades, la agrupación organiza el escaparate de la artesanía local y de las creaciones de sus miembros.

Destaca la experiencia de sus creadores a través de exposiciones anuales y de verano, principalmente en el excepcional Claustro de la Catedral de Bayona.




Ultimas noticias

Appel à candidature août

- Cloître de la cathédrale St Marie

Appel à candidature juillet

- Cloître de la cathédrale St Marie


  Manténgase informado suscribiéndose a nuestro boletín de noticias
Nuevos miembros

Côté argile

Terre

Depuis 25 ans, les mains dans la terre , la tête dans les étoiles, j'explore la matière, ses limites et les miennes...
Parce que j'aime le contact et que j'adore le défi de tenter de "faire passer" des connaissances pour qu'elles soient avalées, digérées, et réinventées, j'ai beaucoup enseigné la céramique et j'ai la joie d'avoir aujourd'hui des confrères qui sont passés par mon atelier. Je leur souhaite d'avoir toujours autant de plaisir à créer que j'en ai, ce plaisir là rend immortel.

Descubrir los artesanos registrados en el Gaapa

Marie Larthet

Mode, Textile

Les créations artisanales sont entièrement conçues et réalisées à la main. L'utilisation de tissus en lin naturel et tissus d'ameublement leurs confère un cachet unique. La créatrice Marie Larthet, répond à toute les demandes de sur mesure ( choix des tissus, des couleurs,grandes tailles...)

 

 

Jean Jacques Bobes

Cuir

atelier cuir travail du cuir et matière recyclée tel que chambre a air de camions

Atelier Ainciart Bergara

Arts et traditions populaires

Nous fabriquons depuis plus de 200 ans le bâton de marche des Basques, makhila ou makila. Signé Ainciart jusqu'en 1926 et Ainciart Bergara depuis, notre makhila est composé d'une tige de néflier marquée sur pied et habillée de viroles en métal (laiton, maillechort ou argent 1er titre). Chaque makhila comporte une dragonne en cuir. Un de nos modèles comporte aussi un manche tressé en cuir. Il faut au total plus de 20 pièces pour faire notre makhila.
Le makhila est un objet symbolique et honorifique du Pays Basque.